Pages

vendredi 22 juillet 2011

Un whisky "vivant" - The Good Spirits Company



The Good Spirits Company, qui a ouvert ses portes à Glasgow il y a quelques semaines, est une boutique spécialisée dans le whisky et autres spiritueux.
Outre les quelques 112 références de single malt, et les nombreux blends, rhums, gins, vodkas, bières etc., Mark, Matthew et Shane proposent désormais à la vente leur whisky provenant d'un fût "vivant" ou Living Cask, comme ils l'ont nommé dans la langue de Shakespeare.
De quoi s'agit-il, exactement ? Tout simplement d'un octave* contenant un mariage de deux (pour l'instant) single malts (un Highland Park 14 ans et un Bunnahabhain 21 ans) qui, d'une part, évoluera dans le fût et qui, d'autre part, changera dans la mesure où d'autres single malts viendront rejoindre le mélange avant que l'octave ne soit vide.
L'idée est originale, mais le blending étant un art, espérons que Mark, Matthew et Shane soient des artistes afin que chaque "période" de la vie de ce whisky soit une réussite. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Cet été, si vous passez par Glasgow, n'oubliez pas d'aller chercher votre petite bouteille de 20 cl (£ 15 soit 17 €) et si vous passez par Paris dans la foulée, n'hésitez pas à en prendre une pour moi ;-) Pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement, The Good Spirits Company m'a certifié que le Living Cask pourra être acheté en ligne dans un futur proche.

* fût de 50 litres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire