Pages

mardi 22 mars 2011

Croisière Glann ar Mor



Le printemps étant là et les beaux jours revenants, on se plaît à envisager des petits week-ends ensoleillés à la campagne ou en bord de mer… et pourquoi pas carrément "en" mer. Sur un voilier, une brise légère vous caressant les joues, les vagues se brisant sur la proue, dégageants des embruns rafraîchissant vous titillant la peau, un verre de single malt à la main histoire de réchauffer cette atmosphère somme toute légèrement frisquette.
Cela vous donne envie ?

mardi 8 mars 2011

Master of Malt - Vive l'indépendance (1)



Découvert lors d'une de mes errances maltesques sur le net, le site de Master of Malt est, avant tout, une boutique d'achat en ligne plutôt bien achalandée en matière de whisky, puisqu'elle propose à la vente aussi bien des embouteillages officiels que des embouteillages provenants des principaux indépendants (Douglas Laing, Murray McDavid, Gordon & MacPhail, Signatory, etc.). Mais, Master of Malt est aussi un embouteilleur indépendant qui propose des versions plus ou moins âgées (12 à 50 ans) de single malt provenant de toutes les régions d'Écosse et qui assemble ses propres blends.

Vive l'indépendance ! (0)

On a rarement fait le tour de toutes les distilleries et de leurs divers embouteillages officiels, mais il est toujours intéressant de découvrir un autre aspect de leur distillat, le point d'origine de ces single malts*, pour cerner plus profondément le caractère et la typicité d'une distillerie. D'autant plus que celles-ci essayent de garder une continuité et une certaine stabilité dans la couleur, les arômes et le goût de leurs single malts (ce qui n'est pas toujours évident tant chaque fût peut avoir une incidence complètement différente de celle que produit son voisin de chai) afin de fidéliser le consommateur.