Depuis hier, vous devez certainement avoir remarqué un petit ajout graphique sur les pages de La Cave de Cobalt. Deux bannières ont été placées là, suite à une demande de partenariat de la part de Master of Malt, cette boutique en ligne (également embouteilleur indépendant) dont je vous ai déjà parlé ici et dont je pense le plus grand bien.
Pages
▼
vendredi 29 avril 2011
mardi 26 avril 2011
New guest - Gerry Tosh - Highland Park
If you come and read La Cave de Cobalt on a regular basis, you probably know Highland Park appears in my favourite single malts top list. Visiting Highland Park's web site, I virtualy met Gerry Tosh who presents like no one all the very interesting videos from the distillery. Today, he answers my questions, and that's an honour.
Nouvel invité - Gerry Tosh - Highland Park
Si vous êtes un habitué de La Cave de Cobalt, vous savez certainement que Highland Park figure dans la Top-Liste de mes single malts préférés. C'est tout bonnement en visitant leur site web que j'ai fait la connaissance virtuelle de Gerry Tosh, qui présente comme personne les nombreuses et très intéressantes vidéos de la distillerie. Il me fait, aujourd'hui, l'honneur de répondre à mes questions.
mercredi 20 avril 2011
Un whisky pour le Japon - Spirit of Unity
C'est à l'initiative d'Euan Mitchell, directeur d'Isle of Arran, que 7 distilleries indépendantes se sont associées pour venir en aide aux sinistrés touchés par les événements récents au Japon, l'autre pays du whisky.
lundi 18 avril 2011
Mackinlay's Rare Old - Le whisky de Shackelton
Si vous suivez un tant soit peu l'actualité du whisky, vous avez forcément entendu parler du whisky de Shakelton.
Ernest Shackelton, c'est cet explorateur d'origine irlandaise qui fut, en 1909 le premier à approcher le pôle sud. Il dut abandonner à 100 miles du but, à bout de force et de vivres. Il revint en Antarctique en 1915 mais, manque de chance, son navire, L'Endurance, fut pris dans les glaces et finit broyé par celles-ci. Cette nouvelle aventure se transforma en mission de sauvetage épique au dénouement heureux : aucune perte humaine ne fut à déplorer*.
jeudi 14 avril 2011
Le premier whisky bio-dynamique - Bruichladdich
Depuis son rachat en 2000 par un groupe d'investisseurs mené par Mark Reynier de Murray McDavid (embouteilleur indépendant dont je vous reparlerai, très bientôt, dans un article de la série Vive l'indépendance), Bruichladdich a pris le parti de ne rien faire comme les autres et on peut dire que ça a eu pour effet bénéfique, une renaissance remarquée.