dimanche 10 octobre 2010

Il fallait bien s'y mettre un jour !

Cela faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête : faire partager mes expériences gustatives en matière de Single Malt. Mais comment m'y prendre ? Il est vrai que la découverte de mon premier Single Malt (un Lagavullin 16 ans) remonte à plus de vingt ans, mais quand j'entends un expert définir les trois étapes d'une dégustation (Nez, Palais et Finale) en y décelant tous ces arômes que j'ai le plus grand mal à ne serait-ce qu'entre-apercevoir, je me dis que finalement mes capacités olfactives et gustatives ne sont pas et ne seront jamais à la hauteur de celles d'un Michael Jackson (pas le chanteur, évidemment), d'un Dave Broom ou d'une Martine Nouet pour n'en citer que quelques uns. Alors, me direz-vous pourquoi "s'y mettre", pour reprendre l'énoncé du titre de ce premier message ? Deux mots me viennent à l'esprit : Envie et Passion. L'envie de me plonger plus profondément dans l'univers du Whisky, celle de faire partager mes découvertes en la matière et vous donner l'envie. L'envie de voir, sentir, goûter… Et la passion, car sans passion, point de vie ! Ce blog vivra donc tant que la passion sera au rendez-vous et croyez moi, la passion chez moi, ça ne manque pas !
Santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire