mardi 8 mars 2011

Vive l'indépendance ! (0)

On a rarement fait le tour de toutes les distilleries et de leurs divers embouteillages officiels, mais il est toujours intéressant de découvrir un autre aspect de leur distillat, le point d'origine de ces single malts*, pour cerner plus profondément le caractère et la typicité d'une distillerie. D'autant plus que celles-ci essayent de garder une continuité et une certaine stabilité dans la couleur, les arômes et le goût de leurs single malts (ce qui n'est pas toujours évident tant chaque fût peut avoir une incidence complètement différente de celle que produit son voisin de chai) afin de fidéliser le consommateur.
Même s'il existe des versions officielles de single cask**, c'est souvent chez les embouteilleurs indépendants ou négociants que le choix est le plus exhaustif (ceux-ci allant même jusqu'à créer de nouvelles versions de single malts à partir de plusieurs de leurs fûts).
Dans cette série d'articles intitulés "Vive l'indépendance !", je m'arrêterai sur la manière de travailler de chaque embouteilleur, sur ses choix, ses spécificités et, bien sûr, les whiskies qu'il propose.

*mélange issus de distillations, de types de fût et d'âges différents provenant d'une seule distillerie.
**produit issu d'une seule distillation, d'un seul fût et provenant d'une seule distillerie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire