Touristiquement parlant, le mois de mai est réputé pour être la période la plus chargée de l'île d'Islay, en Écosse. C'est à ce moment qu'a lieu le Feis Isle, festival de musique et du malt, qui attire en masse les amateurs venus des quatre coins du globe. Chaque jour est consacré à une distillerie de l'île, qui en profite pour accueillir les fans, à coups d'animation, de dégustations et d'embouteillages exclusifs. Située à quelques encablures de là, Isle of Jura, unique distillerie de l'île éponyme, est également de la fête. Elle en profite, depuis 2014, pour nous offrir un single malt en édition limité : le Jura Tastival.
Notes de dégustation
Jura Tastival 2016 - 51 %
Couleur : Or
Nez : Un peu vif de prime abord. Plus doux après quelques minutes de respiration. Marqué par le Xérès (Sherry en anglais).
Bouche : Rond en bouche. Crémeux. Avec des arômes de vanille, de miel, de fruits secs (figues) et une légère note de toffee (pas trop sucré).
Finale : Épicée.
Mon avis : Parfait pour se réchauffer, en ce début d'automne, au coin du feu. Réconfortant. Un bon Jura, gourmand à souhait.
Merci à Whyte & Mackay pour l'échantillon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire