mercredi 6 septembre 2017
News - France Quintessence 2017
Pour la troisième année consécutive, France Quintessence, le salon consacré exclusivement aux spiritueux français, ouvrira ses portes le dimanche 10 septembre pour le grand public et le lundi 11 pour les professionnels. L'occasion, une fois de plus, de découvrir ou d'explorer la richesse et l'extraordinaire variété des alcools made in France.
Au programme de ce salon organisé par Amuse-Bouche (également organisateur du salon Planète Bière) : des dégustations, bien sûr, mais aussi des conférences (Les arômes des spiritueux, AOC Martinique 20 ans déjà, La magie des eaux-de-vie de fruits, Accords mets et Cognac, Marseille en 12 bouteilles, etc.), des associations mets et cocktails, des séances de dédicaces et un Dîner des Épicurieux sous la houlette de Yannick Alléno, chef trois étoiles Michelin et cinq toques Gault & Millau.
Avec ses 300 spiritueux, ses deux bars à cocktails et ses 4 animations de Food pairing, que vous soyez amateur de whisky, de Cognac, d'Armagnac, de Rhum, de Calvados, d'eau-de-vie de fruit, d'anisé, de liqueur, de gin, de vodka ou autre bizarrerie distillée, France Quintessence est LE salon à ne rater sous aucun prétexte (il ne sera pas accepté de mots d'excuses, même signés par les parents… mais je m'égare).
Pour ma part, je consacrerai probablement (on n'est jamais à l'abris d'une découverte et c'est tant mieux) l'essentiel de ma visite aux whiskies, Cognac et Armagnac, pour découvrir les nouveautés de chez Armorik, Bercloux, Brenne, Domaine des Hautes Glaces, Rouget de Lisle, Michel Couvreur (qui présentera The Unexpected son premier whisky issu d'une production 100% française), G.Rozelieures, Grosperrin, Bache Gabrielsen (qui, avec un peu de chance, présentera son premier whisky affiné dans les fûts de chêne américains qui avaient précédemment contenu leur Cognac American Oak) et d'autres, sans oublier un passage obligatoire sur le stand de la Distillerie de Paris.
France Quintessence, c'est au Pavillon Ledoyen, à deux pas de la place de La Concorde et l'entrée est à 15 € pour la demi journée et 30 € pour la journée complète.
Rendez-vous le 10 et/ou le 11 septembre… et plus tard sur La Cave de Cobalt pour mon compte-rendu détaillé agrémenté de photos.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire