Douglas Laing vient d'annoncer un nouvel arrivant dans sa gamme de blended malts*. Après Big Peat (Islay), Scallywag (Speyside) et Timorous Beastie (Highlands), c'est au tour de Rock Oyster (Island) de voir le jour.
Composé principalement de single malts provenant des îles (Jura, Arran, Islay et Orkney), non filtré à froid, sans ajout de colorant et mis en bouteilles à 46,8 % d'alcool par volume, Rock Oyster est le quatrième whisky proposé par Douglas Laing, élaboré de manière à refléter le caractère des différentes régions d'Écosse.
À quand un blended malt des Lowlands ?
------------------------
Selon les notes de dégustation officielles, Rock Oyster est marqué par un côté maritime et salin puissant au nez, avec une bouche tout en délicatesse, soulignée par une tourbe douce des notes de miel, de réglisse, de cendres et une finale poivrée.
Je vous en dis plus dès que j'aurais pu le goûter.
Rock Oyster a d'ors et déjà sa page Facebook et il est disponible en France, notamment à La Maison du Whisky pour un peu plus de 55 €.
* Blended malt (anciennement : vatted malt) : assemblage de whiskies provenant de différentes distilleries confectionnés uniquement à partir d'orge malté (single malt).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire