mardi 27 mars 2012

Ecosse, me voilà !



Comme vous devez le savoir, si vous me suivez sur Facebook, dans quatre semaines, jour pour jour, à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, j'aurais atterri en terre d'Écosse.

Au programme de ces quatre jours de voyage : la visite de Gordon & MacPhail (embouteilleur indépendant également propriétaire de la distillerie Benromach) à Elgin, puis direction Portsoy où je vais passer une bonne partie de la journée à la distillerie Glenglassaugh pour y remplir le fût (un ex-fût de xérès Pedro Ximenez) que je me suis offert (et qui restera là-bas pour une maturation de 7 ans) et pour une visite guidée (leur fameux Ultimate Tour) assortie d'une séance de dégustation exceptionnelle. Puis, en route pour Dufftown où je visiterai la distillerie The Balvenie (très probablement) en compagnie de David Mair. Suivra une petite pause pour la nuit à Craigellachie et son incontournable Highlander Inn et, enfin, ce sera l'heure du retour avec une dernière halte obligée à la boutique Duty Free de l'aéroport (on y trouve toujours quelques embouteillages exclusifs aux zones de détaxe).

Vous pourrez suivre mon périple en quasi-direct sur Facebook. Puis vous aurez le droit à des comptes-rendus détaillés, en mots et en photos, ici-même, qui seront suivis de courts reportages vidéo.

Alors, rendez-vous sur Facebook à partir du 24 avril*.

* Vous pouvez aussi m'y rejoindre (si ce n'est déjà fait) dès maintenant, en cliquant "J'aime" sur la page du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire