lundi 12 mars 2012

Petite mise au point



Suite à une remarque qui revient régulièrement, que ce soit sur internet, lors de dégustations ou autres manifestations autour du whisky et même, plus récemment, au téléphone avec un embouteilleur indépendant, je tenais à faire cette petite mise au point.

La Cave de Cobalt n'est pas (et n'a jamais été) une boutique de vente de whisky. Ni en ligne, ni ailleurs. Je ne suis pas un commerçant, juste un passionné qui tente de vous faire partager son amour du malt et ses découvertes tout en étant totalement indépendant dans le choix des sujets qu'il décide de traiter sur ce blog. Et tout ceci, pendant son temps libre.*
Je ne dis pas que je ne vendrais jamais de whisky. Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. C'est d'ailleurs une autre de mes passions qui m'amena à travailler dans le domaine dans lequel je travaille aujourd'hui. Mais, à l'heure actuelle, mis à part le petit pourcentage que me reverse Master of Malt sur les commandes dont les acheteurs ont suivi un lien à partir de ce blog (à savoir, moi-même dans 90 % des cas), je ne retire aucun revenus provenant de La Cave de Cobalt ou de vente d'alcool. Il m'arrive de recevoir des échantillons provenant de distilleries ou d'embouteilleurs indépendants (et je remercie toutes ces personnes pour leur geste généreux) mais j'en achète beaucoup plus que je n'en reçoit…
Bien sûr, des projets, j'en ai plein !
Créer un whisky club, organiser des dégustations privées, proposer un verre à dégustation aux couleurs du blog, sélectionner un single cask et le mettre en bouteille pour un prochain anniversaire de ce même blog, et, pourquoi pas, un jour, vendre du whisky sur un site web… mais rien de vraiment concret pour le moment. Et puis, la vente, surtout lorsqu'il s'agit d'alcool, ça ne s'improvise pas.
Ceci-dit, si un jour je me décide à faire le grand pas, vous serez, bien évidemment, les premiers avertis.

* Eh oui ! J'ai un "vrai" métier à temps plein qui me permet de gagner ma vie… d'où l'irrégularité de mes publications en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire