lundi 19 mars 2012

Journée Mondiale du Whisky



Michael Jackson est né le 27 mars 1942 et nous a quitté en 2007. Je ne parle bien évidemment pas de la pop star qui a vendu des millions d'albums depuis les années 70, mais de l'auteur du Guide de l'amateur de malt whisky qui, à l'image de Jim Murray's Whisky Bible, reste une référence incontournable pour tout amateur de single malt qui se respecte.
Le 27 mars, c'est aussi la date qu'a choisi Blair Bowman pour lancer, pour la première fois cette année, la Journée Mondiale du Whisky (World Whisky Day dans la langue de Mary Stuart).
En quelques mois, cet étudiant écossais à réussi à rassembler plus de 15 000 mille personnes autour de plus d'une centaine d'événements liés au whisky, et ce, dans une trentaine de pays.
Dans le monde entier, dégustations, soirées et dîners publiques ou privés sont organisés aussi bien par des professionnels que par des amateurs, pour fêter l'Uisge beatha*. Que vous soyez en Europe, en Asie, sur le continent américain, en Australie ou encore en Afrique, il y a de fortes chances pour que vous puissiez trouver un événement auquel assister (voir la liste des événements sur le site WorldWhiskyDay. Sinon, il est encore temps d'inviter quelques amis pour un petit moment de détente en l'honneur du whisky.
Alors, mardi prochain, que vous soyez amateur de Scotch Single Malt, de Bourbon ou d'Irish Whiskey, que vous préfériez le whiskies breton ou le single malt australien, pensez à vous servir un verre (ou deux) de votre boisson préférée. Et si vous voulez marquer le coup, vous pouvez aussi vous procurez une bouteille de World Whisky Day Blend spécialement conçu pour l'occasion par Blair Bowman lui-même et disponible sur le site de Master of Malt.
Slainte**

* Eau de vie en gaélique
** Santé en gaélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire