lundi 19 septembre 2016

Dégustation - Teeling Revival



Cela faisait plus de 125 ans qu'on n'avait pas construit de distillerie à Dublin. C'était sans compter sur la famille Teeling qui, fort d'une expérience familiale remontant à 1782 et après avoir lancé leur marque et avoir produit quelques whiskeys* de malt et de grain de qualité ces dernières années, a finalement mené à bien son projet de réimplanter une distillerie au cœur de la capitale irlandaise. Aujourd'hui, pour fêter le premier anniversaire de l'ouverture de sa distillerie, The Teeling Whiskey Company nous propose le second batch de son single malt Revival, un whiskey ayant passé 12 ans en fût de Bourbon et affiné une année supplémentaire en fût ayant préalablement contenu du Calvados.

Dégustation



Teeling Revival 13 ans Calvados Casks

Couleur : Paille

Nez : Fin, végétal avec des notes de pommes et de caramel mou. Plus tard, notes d'oursons en gelée Haribo.

Bouche : Légère, crémeuse, puis pointe de fraîcheur et d'épices. Pommes vertes.

Finale : Piment doux. Fraîcheur herbacée.

Mon avis : Bien équilibré. Parfait pour un début de soirée en apéro ou en préparant le BBQ en fin d'été (petite fraîcheur du soir).


* Le mot whiskey est principalement utilisé en Irlande et aux États-Unis, mais, contrairement à ce que beaucoup de français peuvent penser, ce prononce de la même manière que le mot whisky (utilisé partout ailleurs dans le monde), à savoir "ouis-ki".

Merci à la distillerie Teeling pour l'échantillon et le verre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire